Le club d’aïkido fait partie du CS Brétigny et est affilié à la FFAAA.
Avec ses 50 enfants et 70 adultes, pratiquant dans le dojo de Brétigny, le club de Brétigny est l’un des plus importants d’Ile de France.

Pour nous rejoindre :

Adresse : 9 rue Albert Camus 91220 BRETIGNY SUR ORGE
RER: Brétigny sur orge (ligne C)

Mail : aikido91bretigny@gmail.com

Téléphone : +33 6 29 15 15 50 ( Philippe )

Historique du club

Le club de Bretigny a été fondé en 1981 avec Christian LEGARREC qui venait d'avoir son 1er DAN, sous l'égide de Michel HAMON (professeur à Sainte Geneviève des bois).

En 90 Christian arrête l'aïkido, c’est Gérard GASQUET et Claude HERVAULT (1ier kyu), qui reprennent les cours pendant 2 ans . En 1992 Claude LEFORT est élu président, il recrute Claude PETIOT comme enseignant en alternance avec Michel HAMON.

En 1996 Alain BACHIMONT est nommé président, Gérard GASQUET secrétaire et Claude HERVAULT trésorier.

En 2005 Claude PETIOT quitte le club (3ème DAN), il est remplacé par Patrick PICCOLI (4 ème Dan, puis 5 ème, ancien élève de Maître TAMOURA, puis Christian TISSIER). Pendant une vingtaine d'années, Patrick a fait progresser le niveau des élèves sur plusieurs générations.

Depuis 2023 Olivier DRESER (5ème DAN) a repris l'enseignement (en doublons du Kremlin Bicêtre)

Pour les enfants :

La section enfants a été ouverte par Patrick GRENET pendant environ 5 ans, puis tenue par Eric, suivi de Margueritte, Claude, Elodie, Hervé et enfin Alain BLANCHIMONT en 2018.

Depuis 2020 Cora gère les petits et les cours ados sont assurés par Luc et Philippe depuis 2022.